- S'informer
Un élève du secondaire sur deux conjugue études et emploi au cours de l’année scolaire
Consulter – Découvrir – Apprendre
ARTICLE
Selon un récent sondage, un élève sur deux au secondaire au Québec a occupé un emploi durant l’année scolaire. Cette réalité met en lumière la conciliation études-travail chez les jeunes, avec des préoccupations quant à l’impact potentiel sur la réussite scolaire. Le phénomène varie selon les régions et le nombre d’heures travaillées, certains élèves dépassant la limite recommandée de 15 heures par semaine. Les experts rappellent l’importance d’un bon équilibre pour favoriser la persévérance scolaire.
Référence
Ouellet, É. (2024, 10 décembre). Un élève du secondaire sur deux a travaillé durant l’année scolaire. Noovo Info. https://www.noovo.info/nouvelle/un-eleve-sur-deux-au-secondaire-a-travaille-durant-lannee-scolaire.html


