- Aspirations professionnelles, S'inspirer
Perceptions de discrimination et aspirations scolaires de jeunes élèves québécois
ARTICLE
Cette étude révèle que les jeunes québécois issus de minorités visibles ressentent fréquemment diverses formes de discrimination, et explore comment ces expériences impactent leurs ambitions scolaires. En comprenant ces enjeux, nous pouvons mieux soutenir ces élèves dans leur parcours éducatif.
Liens et vidéos
Cet article explore la relation entre les perceptions de discrimination et les aspirations scolaires des jeunes élèves au Québec, en particulier ceux issus de l’immigration et des minorités visibles. Il met en lumière comment ces perceptions influencent les aspirations professionnelles et la capacité à envisager un avenir académique, suggérant des pistes pour créer des environnements scolaires plus inclusifs.
Référence
Cabelhoule. (2024, 2 mai). Perceptions de discrimination et aspirations scolaires de jeunes élèves québécois. CTREQ – RIRE. https://rire.ctreq.qc.ca/perceptions-de-discrimination-et-aspirations-scolaires-de-jeunes-eleves-quebecois/