- En action, S'informer
Je lis autochtone!
Dans le cadre du Mois national de l’histoire autochtone, l’initiative Je lis autochtone! met cette année la littérature jeunesse à l’honneur.
Des ressources pédagogiques gratuites et clés en main
Pour soutenir les enseignants, les bibliothécaires, les parents et les intervenants dans leur mission d’éveil à la lecture, la plateforme propose une foule de matériels promotionnels et éducatifs gratuits à télécharger :
Catalogues littéraires spécialisés : Des répertoires complets (Littérature Jeunesse, Bande dessinée, Romans, Essais) pour guider facilement vos choix de lectures en classe ou à la maison.
- Carnets thématiques : Des outils enrichissants comprenant des suggestions de lecture, des entrevues exclusives, un texte inédit de la porte-parole Isabelle Picard, ainsi que des jeux intégrés pour stimuler l’apprentissage de manière ludique.
Matériel d’affichage et outils numériques : Des affiches officielles (18 » x 24 »), des signets de recommandations littéraires prêts à imprimer, ainsi que des trousses de visuels pour les réseaux sociaux (Canva, Instagram, Facebook).
Le saviez-vous ? Découvrir la richesse des cultures autochtones par le récit est un levier puissant pour élargir les horizons des élèves, tout en consolidant les compétences clés en lecture et en compréhension écrite nécessaires à leur parcours scolaire.


