La région des Laurentides mobilisée pour la persévérance et la lecture (2017)

Sainte-Thérèse, le 11 janvier 2017 – les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides ont entamé leur deuxième année de soutien et d’accompagnement des milieux pour la mise en place d’initiatives concertées permettant de favoriser l’éveil à la lecture chez les 0-9 ans, maintenir cet intérêt chez les 10-20 ans et rehausser les habiletés parentales en lecture, en plus d’octroyer du financement pour des projets en persévérance scolaire. C’est en effet grâce à l’investissement du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur que le PREL a pu redistribuer près d’un demi-million de dollars pour des projets en lecture et pour des projets en persévérance scolaire devant se réaliser d’ici le 30 juin 2018.

« Le soutien financier octroyé nous permet d’appuyer de belles initiatives et ce dans la continuité. Le PREL est vraiment très heureux de pouvoir compter sur ce financement. Force est de constater que les besoins demeurent imposants pour notre région. Les sommes dédiées aux initiatives pour mener à bien des changements sociaux d’une telle envergure se doivent d’être au rendez-vous. », énonce monsieur Raymond Arseneault, président du PREL.

La directrice générale du PREL poursuit avec ceci : « La présence du PREL au sein de toutes les tables de mobilisation jeunesse nous permet d’avoir une meilleure compréhension des réalités locales. Ainsi, la région des Laurentides est, malgré les défis financiers, de toute évidence en action puisqu’en cette deuxième année de financement, vingt-six (26) projets se déploient sur l’ensemble du territoire. ».