Comment parler d’aspirations scolaires et professionnelles avec nos jeunes
Date et heure
Conférencier
Durée
Clientèle cible

Résumé de la conférence
Et si nous arrêtions de demander à nos enfants le métier qu’ils souhaitent exercer, et allions plus en profondeur concernant leur orientation? Nous vous proposons d’aborder l’orientation scolaire et professionnelle autrement! Plutôt que de questionner nos jeunes sur le métier qu’ils souhaitent exercer, invitons-les à s’intéresser aux défis de société auxquels ils aimeraient participer, et aux problèmes qu’ils souhaitent résoudre. Découvrez plusieurs conseils et trucs pratiques pour aborder le tout avec les jeunes.
Webinaire diffusé le 15 février 2023 dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.
Les conférencières:
Maude Lajeunesse est conseillère principale au marketing, Academos. Motivée par la vision que la relève représente les leaders de demain, Maude croit profondément en l’importance de les accompagner au quotidien dans leur développement personnel et professionnel. Elle a à cœur d’avoir un impact positif dans la société et pour les jeunes générations, qui bousculent aujourd’hui les codes du monde du travail. Elle contribue à la préparation de la relève depuis près de 15 ans, notamment par son expertise à développer des partenariats concrets. Sa motivation est de faire rayonner les acteurs du milieu scolaire et communautaire et de favoriser l’intégration du numérique en éducation, en proposant aux jeunes les meilleures ressources afin de répondre aux enjeux actuels qu’ils traversent.
Jenny Isabelle-Dubé est conseillère d’orientation au sein du Carrefour Jeunesse-Emploi Thérèse-De Blainville qui a comme mission d’offrir un soutien aux jeunes âgés de 16 à 35 ans dans leur cheminement socioprofessionnel dans la MRC Thérèse-De Blainville. Elle possède un Baccalauréat en développement de carrière ainsi qu’une Maitrise en counseling de carrière de l’Université du Québec à Montréal. Elle pratique son métier depuis 2018. Reconnue pour son authenticité, son leadership et sa créativité, elle contribue au rayonnement du CJE Thérèse-De Blainville.
Suivez nous sur Facebook pour en savoir plus (@lePREL)