Boutique
Les Journées de la persévérance scolaire Prochaine édition: Février 2022

 

Télécharger le rapport de campagne.

 

Ce n’est un secret pour personne, l’année 2020 a été marquée par la pandémie de la Covid-19 et le confinement qui en a résulté. Malgré les difficultés et les obstacles rencontrés depuis les derniers mois, de nombreux jeunes s’accrochent, s’adaptent et persévèrent. Pour d’autres, c’est peut-être plus difficile de s’adapter à cette nouvelle réalité, mais tous ont le potentiel de se réaliser pleinement! Nous avons confiance que chacun d’eux, entourés par des adultes significatifs dans leurs vies et parcours, développeront leurs propres mécanismes de réussite. Bien qu’ils vivent une situation hors du commun, les jeunes ont l’avenir devant eux et apprendront beaucoup de cette expérience.  Profitons des #JPS2021 pour RECONNAÎTRE, CÉLÉBRER et ENCOURAGER, les jeunes et les adultes significatifs qui les accompagnent  au quotidien, pas à pas, vers leur réussite.

Prenons un moment. Pour eux. Pour…

  • leur rappeler que nous sommes là pour eux,
  • leur faire réaliser tous les apprentissages qu’ils ont fait ces derniers mois,
  • souligner la formidable adaptation dont ils ont fait preuve,
  • leur dire qu’ils seront récompensés pour leurs efforts,
  • les célébrer, les réconforter, les applaudir, les féliciter,
  • les motiver pour le reste de l’année.

  PLUS d’outils de reconnaissance

  PLUS d’idées d’activités clé-en-main

  45 idées-actions pour vous inspirer

 

La campagne régionale #plusmotivé c’est …

Du Curé-Labelle, à Michael Kingsbury, en passant par Jack Rabbit,  les Laurentiens et les Laurentiennes ont toujours fait preuve de persévérance. Et nos jeunes nous le démontrent tous les jours encore plus depuis les derniers mois. Avec cette persévérance dans notre ADN et nos efforts collectifs et concertés, en dix ans, nous avons fait reculer drastiquement le taux de décrochage scolaire dans notre région. Et nous pouvons en être fiers !  Bien sûr, nous sommes loin de nous asseoir sur nos lauriers et la pandémie nous le rappelle bien. Nos efforts et notre mobilisation régionale sont à continuer inlassablement.  C’est pourquoi, nous avons développé pour ces JPS 2021, la campagne régionale #plusmotivé.  Pour démontrer aux jeunes que nous sommes avec eux, fiers d’eux. 

#JPS2021    #plusmotivé    @lePREL

Téléchargez votre PLUS à colorier 

 

Téléchargez vos cartes ou commandez-les.

 

Un porte-parole inspirant et des actions à travers toutes les Laurentides.

  Joignez-vous à nous et à porte-parole exceptionnel, Laurent Duvernay-Tardif, pour une autre belle édition#JPS2021    #plusmotivé    @lePREL

« En cette année difficile, où les jeunes ont perdu beaucoup de repères, je suis heureux de leur offrir une occasion de se rassembler, indique M. Duvernay-Tardif. Je veux leur montrer que nous sommes avec eux et que tous ensemble, nous allons réussir à traverser cette période difficile ! »

Les JPS dans les Laurentides sont rendues possibles grâce au soutien financier de

Matériels téléchargeables