Boutique

Porte-parole de campagne

À PROPOS DE LAURENT

Tout est question d’équilibre. Ne renoncez pas à vos passions!

Son jeune parcours est à ce point fulgurant et admirable que le quotidien américain Kansas City Star l’a sacré «l’homme le plus intéressant de la NFL». Et pour cause : non seulement Laurent Duvernay-Tardif s’aligne-t-il pour les Chiefs de Kansas City, il poursuit parallèlement des études de médecine à l’Université McGill.

Ce québécois, âgé de seulement 26 ans est devenu, en mai 2014, le 10e Canadien et le premier Québécois en 15 ans à être repêché par une équipe de la NFL. À la fois passionné de football et de médecine, Laurent a fait la sourde oreille quand des orienteurs ou des proches lui conseillaient de choisir entre le sport et les études. Depuis le début de sa carrière, il accumule les honneurs, tant sur le plan sportif que sur le plan scolaire. Très engagé dans la communauté malgré ses horaires surhumains, Laurent est animé par le désir de transmettre le goût de l’activité physique aux jeunes et de faire la promotion des saines habitudes de vie. Il crée en 2016, la Fondation Laurent Duvernay-Tardif dont la mission est de promouvoir l’équilibre entre les sports, les arts et les études ; la pratique d’activités physiques et la valorisation de la créativité sont des facteurs fondamentaux au développement des jeunes et sont un atout de taille pour leur réussite éducative. Les jeunes actifs(ves) ont généralement une capacité d’attention plus grande à l’école et une meilleure disposition à apprendre. Nous sommes fiers qu’il soit le porte-parole des JPS pour une 3e édition.

 TÉLÉCHARGEZ LES CITATIONS MOTIVANTES DE LAURENT.

JPS2021_LDT_citation_LDT_1_FR                                  JPS2021_LDT_citation_2_AN                                      JPS2021_LDT_citation_LDT_2_FR                             JPS2021_LDT_citation_1_AN

 

Site web de Laurent Duvernay-Tardif

Article de La Presse du 19 février 2021