Boutique

Mirabel appuie la persévérance scolaire

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 

Mirabel, le mardi 14 février 2017 – C’est par un geste symbolique que la Ville de Mirabel donnait son appui à la persévérance scolaire dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire qui se déroulent du 13 au 17 février prochains. 

En effet, le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, entouré des conseillers municipaux David Marra-Hurtubise, Patrick Charbonneau et Pierre-Paul Meloche, procédait, aujourd’hui à l’hôtel de ville, à la levée symbolique du drapeau de la persévérance scolaire en compagnie de représentantes de l’organisme Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL), dont la directrice générale Annie Grand-Courcel, de la directrice de la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel, Mme Geneviève Brault-Sabourin, du directeur du Carrefour jeunesse-emploi, M. Claude Grenier, et de la directrice de la Table de concertation communautaire mirabelloise, Mme Anick Lorrain.

 

« Chacun à sa façon peut poser un geste dans le but d’encourager la persévérance scolaire. Ce geste saura, qui sait un jour, faire toute la différence dans le développement d’un individu tant dans sa vie professionnelle que personnelle », a déclaré le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard.

 

Au nombre des objectifs visés, cette année, dans le cadre des Journées, on veut augmenter la compréhension du rôle et des responsabilités de tous dans la mise en place de conditions favorables à la persévérance scolaire ; augmenter la visibilité et le rayonnement des Journées en créant un mouvement autour de celles-ci ; permettre à tous les acteurs de la persévérance scolaire d’être en mesure de trouver un point d’arrimage dans la campagne pour y contribuer.

 

Photo: dans l’ordre habituel, on reconnaît M. Claude Grenier, directeur du Carrefour jeunesse-emploi de Mirabel, M. Pierre-Paul Meloche, conseiller municipal, Mme Anick Lorrain, directrice de la Table de concertation communautaire mirabelloise, Mme Geneviève Brault-Sabourin, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel, Mme Annie Grand-Mourcel, directrice générale du PREL, M. David Marra-Hurtubise, conseiller municipal, M. Jean Bouchard, maire, et M. Patrick Charbonneau, conseiller municipal.