Boutique

Levée protocolaire du drapeau dans la MRC Pays-d’en-Haut

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Levée du drapeau protocolaire
Journées de la persévérance scolaire 2017

 

Piedmont, le 14 février 2017 – Pour souligner les Journées de la persévérance scolaire qui se déroulent du 13 au 17 février 2017, la MRC des Pays-d’en-Haut, en présence des maires et de partenaires socio-économiques de la MRC, a procédé à la levée protocolaire du drapeau de la persévérance scolaire.

Ce drapeau a été hissé au mât de l’hôtel de ville de Piedmont par M. Gilles Boucher, le préfet suppléant de la MRC et maire de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson et M. Clément Cardin, le maire de Piedmont, entourés des maires de la MRC. Par ce geste symbolique, les élus de la MRC des Pays-d’en-Haut ont
voulu démontrer leur appui aux jeunes de leur milieu.

Le taux de diplomation des adolescents des Laurentides s’élève à 78,4 % chez les filles et 66,2 % chez les garçons. Ces chiffres sont en progression, mais démontrent qu’encore un trop grand pourcentage de jeunes décrochent de l’école avant d’avoir obtenu leur diplôme d’études secondaires.

C’est donc entouré de responsables de la Commission scolaire des Laurentides, de membres du Conseil jeunesse des Pays-d’en-Haut, du Regroupement des tables et des partenaires de la MRC des Pays-d’en-Haut et de représentants de l’organisme Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) que M. Gilles Boucher a souligné l’importance d’encourager les jeunes tout au long de l’année afin qu’ils puissent donner le meilleur de leur capacité. « Chacun à sa façon peut poser un geste dans le but d’encourager la persévérance scolaire. Ce geste saura peut-être un jour faire toute la différence dans le développement d’un individu tant sur le marché du travail que dans sa vie personnelle ».

Lors de la séance du conseil de maires qui a suivi la levée du drapeau, les élus ont également adopté une résolution d’appui aux Journées de la persévérance scolaire dans laquelle ils ont déclaré la 3e semaine de février de chaque année comme étant les Journées de la persévérance scolaire de la MRC et se sont engagés à appuyer le PREL et l’ensemble des partenaires mobilisés autour de la lutte au décrochage scolaire.

– 30 –

Source :
Alison Drylie
Chargée de développement local
MRC des Pays-d’en-Haut
adrylie@mrcpdh.org
450 229-6637, poste 105