Boutique

Employeurs engagés pour la réussite éducative

En réponse à d’importants enjeux sociétaux tels que la rareté de main-d’œuvre et le décrochage scolaire, le mouvement national  Employeurs engagés pour la réussite éducative (EERE) vise à mettre en lumière le rôle essentiel des employeurs dans la réussite éducative des jeunes Québécois et Québécoises. Un site Internet et une page Facebook spécialement dédiés au mouvement permettent de s’informer sur les bonnes pratiques à adopter et invite les employeurs à contribuer activement à ce mouvement par des gestes significatifs.

Les conséquences du décrochage scolaire se font ressentir à la fois sur des dimensions individuelles et sociales. À titre d’exemple, l’écart entre le revenu annuel moyen d’un diplômé et celui d’un décrocheur est de 15 000 $. Aussi, on estime à 120 000 $ le manque à gagner par décrocheur pour la société.

Notons que ce mouvement est piloté par le Réseau québécois pour la réussite éducative, porté par 17 IRC sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec avec la participation financière de Services Québec, du Secrétariat de l’action à la jeunesse et du ministère de la Famille.

Site Internet    Page Facebook