Boutique

Camp Évolution

 

Vivre un été de globe-trotteur où jouer est synonyme d’apprendre.

Les Camps trilingues Évolution se veulent un mariage entre le monde des camps de jour et la pédagogie par le jeu. Les enseignantes d’Évolution, sorties du monde scolaire pour enseigner autrement, ont créé un concept de course autour du monde trilingue unique au Canada dans lequel JOUER = APPRENDRE.  L’idée de créer un camp trilingue est venue à trois mamans enseignantes de langues qui trouvaient qu’au retour des vacances d’été, les élèves avaient souvent un recul dans les apprentissages acquis lors de l’année scolaire.

Basé sur un concept éducatif d’immersion linguistique par le jeu et créé pour les enfants de 4-12 ans, les Camps trilingues Évolution sont également un moyen de contrer la glissade de l’été. Lors des camps, un accent est mis sur l’apprentissage des langues et la découverte du monde par le jeu, cœur de l’innovation et de la créativité. L’apprentissage par le jeu aide à la réussite sociale, émotionnelle et scolaire.

Dans le cadre du chantier de la Glissade de l’été, le PREL soutiendra et accompagnera Évolution pour offrir ces camps gratuitement à des jeunes en situation de vulnérabilité, référé par un organisme, un Centre de service scolaire ou un C LSC cet été dans trois secteurs : Lachute, St-Colomban et Prévost.

Lien vers le site web de Evolution