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Restez zen!

Prendre soin de soi en famille est important. Danser, rire, chanter, sauter, respirer et méditer aident à rester en forme et à apaiser l’esprit. Jetez un coup d’oeil à ces méthodes simples et efficaces !  N’hésitez pas à nous aider à bonifier ces suggestions en nous partageant vos trouvailles à info@prel.qc.ca

Nous avons ajouté de nouveaux liens le 13 mai. Bonnes découvertes !

 

… en bougeant !

Force4 : idées pour faire bouger les jeunes au moins une heure par jour.

6 mouvements d’entraînement parents-enfants 

56 idées de jeux actifs 

Les pauses actives Wixx

ParticipACTION : encourage les Canadiens à être en santé grâce à l’activité physique.

 

… en méditant

Médiation et Yoga : série de capsules vidéo destinées aux élèves du primaire pour apprendre à se concentrer.

Médiation de la petite grenouille 

Tom le chat : Pour les enfants de 3 à 8 ans : Tom est un petit chat avec qui on apprend à te relaxer en jouant  en compagnie de Monsieur le vent.

Méditer comme une montagne : une médiation guidée par Nicole Bordeleau pour les 5 à 9 ans.

Défi 12 jours de médiation en famille 

Petit bambou : l’application est gratuite pendant la crise du Corona virus.

 

… en pratiquant le yoga

Le câlin du papillon  : pour se réconforter

5 pratiques de gratitudes et pleine conscience :  un petit guide pour être bien à l’intérieur de soi et de la maison, par le Collège Reine-Marie.

S’initier au Yoga du rire : déstresser et rigoler en famille avec des exercices simples.

Séance de yoga ludique pour les enfants.

5 positions de yoga à faire avec les enfants.

 

… avec des trucs pour garder une bonne santé mentale

L’impact du stress parental – Aider son enfant.

Ordre des psychologues du Québec –  Conseils aux parents en période de confinement.

Stress, anxiété et déprime associés à la maladie à coronavirus COVID-19  – Santé et services sociaux Québec.

 

Affiche sur la gestion du stress – Le curieux.

Séries de vidéos Parents d’ados  – créés par le CIUSSS Centre-de-l’île-de-Montréal.

Être là : site internet et page Instagram pour aider les jeunes à aider leurs amis selon 5 règles de base

Laisse pas ton stress avoir le dernier mot ! : site pour les ados, de la Fondation André-Boudreau.

Outil pour bien gérer son stress (COVID-19)  : créé par le cégep Ahunstic.

L’alphabet des émotions et des besoins : vidéos de la Fondation Jasmin Roy pour aider les enfants (petite enfance) à gérer leurs émotions.

Mon stress et moi :  par le Centre d’études sur le stress humain. Comment apprivoiser une créature qui peut sembler incontrôlable : le stress.  Pour les 13 ans et + via un compte Instagram.  Pour les 13 ans et – via des bandes-dessinées. 

Trucs et astuces pour un confinement moins difficile à l’adolescence pendant la pandémie au COVID-19 – CHU Sainte-Justine.