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Restez zen !

Prendre soin de soi en famille est important. Danser, rire, chanter, sauter, respirer et méditer aident à rester en forme et à apaiser l’esprit. Jetez un coup d’oeil à ces méthodes simples et efficaces !  N’hésitez pas à nous aider à bonifier ces suggestions en nous partageant vos trouvailles à info@prel.qc.ca

 

on bouge…

Force4 : idées pour faire bouger les jeunes au moins une heure par jour.

6 mouvements d’entraînement parents-enfants 

56 idées de jeux actifs 

Les pauses actives Wixx

 

 

on relaxe…

Médiation guidée

Médiation et Yoga : série de capsules vidéo destinées aux élèves du primaire pour apprendre à se concentrer.

Médiation de la petite grenouille 

Tom le chat : Pour les enfants de 3 à 8 ans : Tom est un petit chat avec qui on apprend à te relaxer en jouant  en compagnie de Monsieur le vent.

Méditer comme une montagne : Une médiation guidée par Nicole Bordeleau pour les 5 à 9 ans

Défi 12 jours de médiation en famille 

Petit bambou : l’application est gratuite pendant la crise du Corona virus.

 

Yoga et pleine conscience

Le câlin du papillon pour se réconforter

5 pratiques de gratitudes et pleine conscience:  Un petit guide pour être bien à l’intérieur de soi et de la maison, par le Collège Reine-Marie.

S’initier au Yoga du rire : déstresser et rigoler en famille avec des exercices simples.

Séance de yoga ludique pour les enfants

5 positions de yoga à faire avec les enfants

 

Gérer la distanciation sociale

Aide psychosociale – stratégies pour mieux gérer la distanciation sociales