La lecture, notre priorité!

La mise en valeur de la lecture auprès des enfants, des adolescents et de leur famille comprend l’éveil à la lecture chez les petits et le rehaussement des compétences en lecture et écriture des parents peu scolarisés, de même que le développement et le maintien de l’intérêt pour le monde de l’écrit tant chez les petits que chez les grands.

Les actions émanant de cette orientation devront découler de l’analyse des besoins identifiés à partir d’une problématique en lien avec la lecture. Ces actions devront être complémentaires à celles du milieu scolaire dans une perspective de persévérance scolaire et de réussite éducative. Tout en visant l’ensemble de la population, ce soutien accorde une attention particulière aux groupes de population plus vulnérables, dont ceux vivant en milieu défavorisé.

Dans les Laurentides, nous souhaitons créer un engouement afin que la communauté encourage et partage avec les enfants le goût de la lecture, sur une base régulière, de façon à ce que ce besoin essentiel à la réussite éducative, devienne la norme pour les générations de demain. Cette orientation s’aligne parfaitement avec les objectifs poursuivis dans le cadre de la mesure dédiée en lecture soutenue par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et déployée par les IRC. 

Voici les documents qui vous seront utiles pour déposer un projet.

 

 

 

 

 

" Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin... " - Proverbe africain

MRC Deux-Montagnes

MRC Thérèse-De Blainville

Ville de Mirabel

MRC d'Argenteuil

MRC Rivière-du-Nord

MRC des Pays-d'en-Haut

MRC des Laurentides

MRC d'Antoine-Labelle