Concours en milieu scolaire

Écoles primaires – « À la recherche de superhéros »

 

Le PREL souhaite inviter tous les établissements scolaires primaires à proposer des candidatures d’élèves s’étant démarqués au niveau de la persévérance scolaire.

Le concours débutera le lundi 16 janvier 2017 au sein de toutes les commissions scolaires du territoire des Laurentides. Pour se faire, veuillez compléter le formulaire joint à la présente lettre et nous le retourner par courriel à info@prel.qc.ca ou par télécopieur: 450.434.9706.

Le concours prendra fin le mardi 14 février 2017. Par la suite, l’équipe du PREL procédera à 5 tirages au sort parmi l’ensemble des candidatures reçues. Les élèves gagnants recevront un invité spécial à leur école pour venir les féliciter et recevront une cape et un masque de superhéros.

Conditions d’admissibilité

Afin de pouvoir présenter un superhéros, le membre de l’équipe-école doit :

  1. Travailler au sein d’un établissement scolaire de la région des Laurentides et être âgé de 18 ans et plus.
  2. Être disponible à nous recevoir lors de la Semaine des JPS (l’horaire sera établi une fois le tirage terminé, soit la semaine précédant les JPS).
  3. Vous devez vous assurer d’avoir les formulaires d’autorisation parentale pour la prise de photos des élèves pour nos communiqués de presse et réseaux sociaux.
  4. Les entreprises et les commerces ne peuvent participer à ce concours.
  5. Vous devez nous transmettre vos candidatures avant le mardi 14 février prochain.

 

Écoles secondaires, centres et cégeps – « Sois un superhéros! »

 

Une murale sera distribuée dans toutes les écoles secondaires, tous les centres et les cégeps. Les élèves et les étudiants seront donc invités à se positionner devant la murale pour prendre un « selfie » avec une pose de superhéros. Ensuite, ils seront invités à nous faire parvenir leurs photos via #JPS2017Laurentides.

Parmi les photos reçues, le PREL effectuera un tirage au sort pour sélectionner trois gagnants. Ceux-ci se mériteront un certificat-cadeau de 50 $.

Le concours débutera à l’arrivée de la murale dans votre établissement et prendra fin le dernier jour des JPS, soit le vendredi 17 février 2017.