À propos de la MRC d’Antoine-Labelle

La MRC d’Antoine-Labelle se définit très souvent par ses nombreux attraits naturels. Or, celle-ci représente plus qu’un vaste territoire de 16 283 km2, parsemé de plans d’eau, de forêts aux essences variées, de vallées et de montagnes magnifiques. La MRC d’Antoine-Labelle représente également une entité culturelle riche et dynamique. Son histoire, ses bâtisseurs, ses intervenants et ses créateurs de même que sa population actuelle de 35 000 résidents ont contribué à forger son identité propre.

Le caractère bien distinct des citoyens de notre région est une richesse en soi : chaleureux, persévérants, rigoureux, coopérants, créatifs, proactifs, etc. La mentalité de cette communauté est indéniablement teintée d’un heureux mélange de saines valeurs. En fait, ce sont ces valeurs communes, fortement ancrées depuis plus de cent ans, qui ont animé les actions et contribué jusqu’à maintenant à la prospérité et à la croissance dans notre région. Ce sont également ces valeurs qui sont garantes de l’avenir et déterminantes pour notre épanouissement futur.

Depuis sa création en 1983, ce sont ces mêmes valeurs qui animent la MRC d’Antoine-Labelle dans son intervention auprès de la population. En procédant ainsi, elle assure un essor socio-économique harmonieux, une qualité de vie exceptionnelle et un rayonnement positif pour la région.

Lyz Beaulieu,
Préfète
Mairesse de la municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain

Tiré du site Internet de la MRC d’Antoine-Labelle. Pour le consulter, rendez-vous ici!